Astuces Parkinson.

Si vous êtes satisfait de votre traitement actuel, ne changez rien.Dans le cas contraire, il y a peut-être des solutions naturelles qui peuvent vous aider.

Mise à jour : 21/01/2022    |    Auteurs : Dr Jonas Thomé, Dr Gilbert Meunier, Jean-Marc Wilvers
Douleurs de croissance

AVERTISSEMENT :
Ce site ne peut en aucun cas se substituer à votre traitement médical. Seul, un médecin dans l’exercice de sa profession peut poser un diagnostic et prescrire un traitement médical.

Ami Parkinsoniens,  il y a quelques années, j’ai perdu un de mes meilleurs amis à cause du Parkinson. 

Ce site a été conçu un peu trop tard pour lui. J’espère qu’il vous aidera à pallier vos problèmes quotidiens :

1. Freiner la progression de la maladie

L’influence des pollutions électromagnétiques.La maladie de Parkinson est un trouble neurologique qui présente certaines similitudes avec la sclérose en plaques, par des médicaments communs, comme la benztropine, déjà connue pour traiter la maladie de Parkinson, et qui s’est révélée capable de réparer les gaines de myéline.

Et aussi par l’influence des pollutions électromagnétiques qui, selon le Dr Jean-Pierre Maschi (en savoir plus…), pourraient la provoquer ou la favoriser. Il est recommandé de débrancher le wi-fi et le téléphone portable quand vous dormez, et éliminer l’excès d’électricité statique du corps.

Les tremblements.
La maladie de Parkinson se caractérise par un dysfonctionnement nerveux et une perte de contrôle progressive des extrémités (mains ou jambes), on n’en connaît mal la cause, plusieurs médicaments les mêmes sont prescrits dans l’une comme dans l’autre,…

Il est important de garder un bon contact des membres, et en particulier des extrémités. Pour cette raison, ce petit programme se compose de quelques exercices faciles, à faire une à trois par jour, pour les pieds et les mains. 

Exercices pour freiner la progression de la maladie. 

– Contrôle des pieds et des orteils:

Faites aussi régulièrement que possible ces petits exercices avec les pieds.

– Contrôle des mains et des doigts: 

Ces exercices, avant tout destinés aux personnes atteintes de Parkinson, sont très importants aussi pour ceux souffrant de jambes sans repos. Ils entraînent votre cerveau à garder une bonne concentration et une bonne coordination des mains et des doigts. Cet entraînement améliorera votre concentration, votre coordination musculaire, et freinera le déclin cognitif (perte de mémoire, troubles de la concentration et du langage, Parkinson,…). 

Exercice n° 1 : l’exercice de l’araignée.

Ce jeu est bien connu des grands-parents jouant avec les petits-enfants : vous imitez une grosse araignée sur la table.

Cet exercice anodin ne demande aucun accessoire ni matériel. Et il préserve aussi contre l’arthrose des doigts, et aide à garder un meilleur contrôle des mains. Vous pouvez aussi pratiquer le même exercice sur le mur :

Exercice n° 2 : la rotation des doigts.

Placez les mains en joignant les bouts des doigts. Ensuite, faites pivoter les deux pouces dans un sens, puis dans l’autre, sans se toucher. Ensuite, vous faites de même avec les index, puis les majeurs,… Pratiquez régulièrement l’exercice, deux à quatre fois par jour.

Exercice n° 3 : la compression de l’éponge.

Cet exercice demande soit une éponge assez dure, soit une balle en mousse. Pas besoin d’appareil spécial pour « muscler » les mains. Pas besoin de forcer. Seulement pratiquer régulièrement l’exercice trois ou quatre fois par jour.

Exercice n° 4 : l’exercice des boules chinoises.

Cet exercice demande d’acquérir deux boules chinoises et de les faire tourner dans un sens, puis dans l’autre, plus vite, plus lentement,… Puis vous vous changez de main. L’important, c’est de pratiquer l’exercice au moins trois ou quatre fois tous les jours.

Où trouver ces boules ? Soit, le plus sympa, dans un magasin d’articles chinois près de chez vous. Ou alors par internet. Cela ne coûte pas cher, et c’est très efficace.

Exercice n° 5 : exercice de contrôle des doigts.

Commencez par joindre les bouts des doigts. Puis levez les 2e et 4e doigts, puis reposez-les, et recommencez quelques fois en suivant. Ensuite, faites de même avec les 1er, 3e et 5e doigts. Faites cet exercice tous les jours pour freiner la perte de contrôle des doigts et des mains. C’est très important.

Exercice n° 6 : exercice de contrôle des doigts.

Placez les mains jointes, puis forcez les index en extension à gauche, puis à droite, et répétez le mouvement quelques fois. Ensuite, continuez avec les majeurs, et ainsi de suite. Vous terminerez avec les pouces.

Exercice n° 7 : pratiquez la cohérence cardiaque.

Le site Parkinson-vivre-travailler.com vous recommande cette technique facile et efficace pour apprendre à mieux respirer, diminuer le stress et l’hypertension.  Comment cela fonctionne ? Voyez toutes les infos sur www.123sante.org/coherence-cardiaque/

2. Diminuer les tremblements

Si vous diminuez vos tremblements, cela veut dire que vous gardez un meilleur contrôle de vos mouvements, un meilleur contrôle de vous-même. C’est probablement le meilleur moyen de freiner la progression de la maladie.  

Il existe plusieurs dispositifs pour diminuer le tremblement Parkinson : leur prix varie de 54 à 3.000 euros. Lequel est le meilleur ?

1. La cuillère anti-tremblement de Google.

La première vient de Google qui avait racheté en 2014 cette cuillère anti-tremblements qui aide les personnes souffrant de la maladie de Parkinson à manger. Elle est disponible à la vente sur internet, au tarif de 195 $ (+environ 35 $ pour les accessoires), + 30 à 40 $ pour une expédition vers l’Europe. Un peu cher, pour une utilité limitée.

Avis utilisateurs : – Sophie G.: Je l’avais achetée il y a quelques années pour mon père qui souffrait de Parkinson. Il l’a très peu utilisée. Nous l’avons revendue pour 40 euros. – Christof K.: Je l’utilise depuis un an. J’en suis satisfait. Très belle technologie. Hélas, ça ne résout pas les tremblements dans la vie quotidienne.

2. Le gant anti-tremblement de GyroGlove.

Le deuxième vient d’Angleterre : le GyroGlove, un gant doté d’un dispositif stabilisateur pour compenser les tremblements devrait être commercialisé au Royaume-Uni à un prix entre 400 et 600 £, mais l’inconvénient principal est le bruit qu’il émet et la durée des piles ou batteries.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le projet soit abandonné.

3. Le bracelet anti-tremblement de Microsoft.

Le me est un système annoncé par MICROSOFT, dont le prix et la commercialisation ne sont pas encore connus. Son prix devait se situer entre 300 et 500$. 

Il est resté à l’état de prototype et Microsoft a revendu le projet à la société américaine CALA TRIO, qui propose maintenant le bracelet à 3.200 $ + une redevance (pourquoi?) de 150 $ par mois. Cela semble très cher, surtout par rapport au prix promis initialement… 

4. Le bracelet anti-tremblement MAGICRAMP de Jean-Marc WILVERS.

Le quatrième, probablement les plus intéressant, est développé par une équipe belgo-brésilienne : le bracelet anti-tremblements Parkinson MAGICRAMP, qui est muni de 2 plaquettes antistatiques. C’est le plus simple, sans pile, ni aimants, C’est aussi le moins cher, le plus pratique et efficace. Et il est déjà disponible par internet au prix de seulement 54€ les DEUX.

De plus, il est livré avec des conseils intéressants de naturopathie pour freiner l’évolution (mais pas guérir) de la maladie de Parkinson.

Avis utilisateurs :
– Jenny C. :
Un ami m’avait parlé des bracelets de Microsoft, qui sont hors de prix. Je me suis donc rabattu sur les bracelets magicramp à 54 euros, qui sont nettement plus accessibles financièrement. Et je dois dire que je ne regrette pas mon acquisition : je les utilise tous les jours, et je fais les exercices. Je tremble moins et j’ai l’impression d’avoir un meilleur contrôle de mes mouvements. – Aicha R. : Je suis moyennement satisfaite des effets, mais par rapport au prix, c’est certainement le meilleur investissement du marché.

– Carine S. : Je pratique les petits exercices tous les jours avec les bracelets anti-tremblements. Je me sens mieux, et surtout plus sûr de moi. J’ai montré le résultat à mon neurologue qui a d’abord rigolé, puis il s’est montré très intéressé, et satisfait de mes progrès. – Jean-Pierre M. : je suis assez satisfait de ces bracelets. Je tremble un peu moins, ce qui améliore un peu l’inconfort de cette fichue maladie. Et surtout le prix n’est quand même pas exagéré.Jean-Pierre a souhaité donner son avis en vidéo. Voyez ce qu’il en pense :

Où trouver ces petits bracelets ?

On ne les trouve pas encore en pharmacie. Ils sont commercialisés au prix de 54 euros la paire, par une petite STARTUP qui les vend en direct et  uniquement par internet. Et pour augmenter leur effet, il est fortement recommandé de pratiquer régulièrement les petits exercices faciles que vous trouverez aussi sur la page suivante.

3. Soulager les douleurs musculaires et crampes nocturnes

Si les tremblements sont le symptôme le plus visible de la maladie de Parkinson, d’autres symptômes sont aussi importants :

– la raideur musculaire et les crampes nocturnes– les états dépressifs et la fatigue– les problèmes digestifs

Comment éliminer les crampes nocturnes et diminuer les raideurs musculaires ?

1. Les traitements classiques.Il n’existe aucun traitement pour guérir le Parkinson. Mais votre médecin vous a peut-être prescrit un traitement pour diminuer les symptômes. Hélas, leur efficacité est limitée, et les effets secondaires sont souvent importants. Et les raideurs musculaires persistent et les crampes nocturnes également.

A chaque consultation, vous nourrissez un espoir secret d’amélioration. Mais vous êtes souvent déçu. Ne désespérez pas : il y a du neuf.

2. Les thérapies alternatives.Généralement, les solutions alternatives sont très efficaces et aident à rester en meilleure santé. Hélas, pour le Parkinson, c’est assez limité : la kiné, l’acupuncture, l’homéopathie, la sophrologie, l’hypnose, l’EFT,… sont des techniques intéressantes, mais leur coût reste élevé, et cela demande parfois beaucoup de séances pour obtenir un résultat. Contre les crampes et raideurs du Parkinson, les astuces de grand-mère sont souvent inefficaces.

3. La dernière technique naturelle.Cette solution est probablement la plus efficace. Vous devez absolument l’essayer. Elle n’a aucun effet secondaire, et les crampes disparaissent complètement dès le premier jour. En ce qui concerne la raideur musculaire, elle s’améliorera après quelques temps.

De quoi s’agit-il ? Un chercheur belge, Jean-Marc WILVERS, a découvert en 1995, que la cause du déclenchement des crampes est un excès d’électricité statique. Il a développé un petit duvet antistatique qui se place dans le lit, et neutralise cette électricité statique. Cette technique est efficace dès le premier jour dans plus de 90 % des cas. Dans le cas contraire, vous êtes réellement remboursé. Plus de 10.000 personnes ont ainsi, dès le premier jour, éliminé leurs crampes nocturnes dûes à l’âge, à une fin de grossesse, à une chimiothérapie, à la sclérose en plaques ou à la maladie de Parkinson.

Quelle est la cause réelle du déclenchement des crampes ?

Le manque de magnésium ou de potassium ne sont que des causes « secondaires » des crampes. Mais la cause ESSENTIELLE de leur déclenchement est un excès d’électricité statique du corps, dû à un déséquilibre ionique provoqué souvent par l’âge, ou par certains médicaments, ou certaines maladies, dont la sclérose en plaques, la maladie de Parkinson,…Voyez cette animation qui l’explique bien :

Enfin une solution naturelle et efficace contre les crampes et les raideurs.

Vous pouvez même la tester gratuitement avant de la payer !

C’est connu : le meilleur moyen d’éliminer un problème, c’est de supprimer sa cause !

Le dessin montre un déséquilibre ionique¹ génère de l’électricité statique, qui provoque des micro-impulsions électriques², interprétées par les muscles des membres comme un ordre de contraction des muscles : c’est la crampe. 

Le traitement NATUREL et efficace de ces crampes consistera donc à neutraliser l’électricité statique dans les jambes, autrement dit rééquilibrer les ions en plaçant un matériau riche en électrons (ions négatifs) en contact avec la jambe, idéalement un petit duvet antistatique, qui va céder des ions négatifs³, diminuant ainsi la charge ionique du corps. L’équilibre ionique ainsi rétabli⁴, les crampes disparaissent définitivement le plus souvent dès le premier jour, de façon naturelle, sans médicaments. Et les raideurs diminueront avec le temps. Vous dormez paisiblement.

En quoi consiste ce traitement ?

Le MAGICRAMP élimine les crampes nocturnes des parkinsoniens dans 90 % des cas dès le premier jour, et diminue progressivement les raideurs avec le temps.

C’est l’invention d’un chercheur belge, primée au Salon Mondial de l’Invention de Bruxelles en 1995.

Développé depuis 1995 par une petite société familiale belgo-brésilienne, il se présente sous la forme d’un petit duvet antistatique destiné à rétablir l’équilibre ionique des jambes. Son utilisation est très facile, et ne nécessite aucun entretien.

Il se place simplement sous les jambes, entre le drap et le matelas, pour neutraliserl’excès d’électricité statique qui est responsable du déclenchement des crampes. Le contact avec le MAGICRAMP est important afin de bien rétablir l’équilibre ionique.

Attention : avant de vous tourner sur le côté pour vous endormir, il est recommandé de rester 4 à 5 minutes sur le dos, afin de bien décharger l’électricité statique des jambes. Contre les crampes aux mains ou aux pieds, il existe un modèle spécial.

Vous cherchez avant tout :

– un remède naturel contre vos crampes nocturnes

✓  le MAGICRAMP neutralise naturellement l’excès d’électricité statique responsable des crampes nocturnes.

– un traitement qui agit rapidement

✓  les crampes disparaissent dès le premier jour dans plus de 90% des cas.

– une solution facile à utiliser au quotidien

✓  pas de raccordement électrique, ni de piles ou batterie.

– en finir définitivement avec ces douleurs

✓  ses effets durent de 5 à à 10 ans.

Cela fonctionne vraiment dès le premier jour ?

OUI, contre certaines pathologies décrites ci-dessous.Contre les crampes du Parkinson, il agit dès le premier jour dans 90% des cas. Pour les raideurs, elles pourraient s’améliorer après quelques temps.

Vous méritez de mieux profiter de vos nuits.

Le MAGICRAMP est fait pour vous.

Pour les cas très graves, vous pouvez même le tester gratuitement et le payer ensuite si entièrement satisfait !

Témoignages : ils ont vaincu leurs crampes !

Et déjà plus de 10.000 personnes sont enchantées du MAGICRAMP, et plus de 100 d’entre elles ont témoigné en vidéo, dont un médecin, deux diplomates retraités (les crampes augmentent avec l’âge) et de nombreux particuliers. Les témoignages suivants sont garantis 100% sincères et véritables.

Voyez par exemple le témoignage de ce médecin retraité.

Témoignage ajouté le 1/9/2018 – Utilise la méthode depuis juillet 2018.
– Le Dr Gilbert MEUNIER (82 ans) a été médecin homéopathe durant de très longues années. Depuis l’âge de 60 ans, ses crampes aux mollets n’ont fait qu’augmenter. Il a tout essayé, principalement ses remèdes homéopathiques qui faisaient de l’effet, mais ne résolvaient pas complètement son problème. Depuis qu’il a découvert la neutralisation de l’électricité statique avec le MAGICRAMP, ses crampes ont disparu complètement depuis le premier jour.

Témoignage ajouté le 23/2/2017 – Utilise la méthode depuis septembre 2015.

– Jorge Henzi VALCK (88 ans) est un diplomate chilien retraité, de père suisse et de mère allemande. Il a été Directeur de LaDECO, première compagnie aérienne chilienne, rebaptisée aujourd’hui LAN. Il a exercé la Présidence de la Chambre de Commerce de Valdovia (Chili) et a fait partie de la Direction de la Universidade Austral de Chile, puis Consul de Hollande au Chili durant 12 ans. Durant de nombreuses années, il explique que sa femme a souffert de crampes terribles aux jambes, plusieurs fois par nuit. Depuis qu’il a neutralisé l’électricité statique de ses jambes avec le MAGICRAMP, il n’a plus aucune crampe.

Le témoignage suivant est intéressant, car il est très précis et détaillé.

Jean est Belge. Il est retraité et vit dans le Sud de la France :

Ce témoignage est intéressant, car il concerne les crampes les plus fortes : celles dues à une chimiothérapie.

Paule habite la belle Île de la Réunion. Elle aussi a subi un cancer, et ses crampes dues à la chimio ont pourri sa vie durant de nombreuses années, jusqu’à ce qu’elle découvre comment neutraliser l’électricité statique avec le MAGICRAMP. Elle est maintenant très heureuse de pouvoir enfin dormir sans crampes.

7

En pratique, comment cela fonctionne ?

– une ou deux heures avant d’aller dormir, vous pouvez placer les deux petits bracelets antistatiques à vos chevilles;

– vous placez un petit duvet antistatique entre le matelas et le drap, afin de neutraliser l’électricité statique dans les jambes (vous le laissez jour et nuit : il ne nécessite aucun entretien et dure 5 à 10 ans);

Si vous avez encore le moindre problème de jambes sans repos, contactez-nous. Nous vous assistons 7 jours sur 7.

Voyez TOUTES les explication du MAGICRAMP ci-dessous :

Si le MAGICRAMP ne fonctionne pas pour moi le premier jour, que dois-je faire ?

Si vous avez encore des crampes la première nuit, vous pouvez :

– soit demander le remboursement sans conditions. Vous demanderez l’adresse de retour en Belgique (uniquement cette adresse que nous vous communiquerons).

– soit nous appeler afin que nous trouvions une solution. Dans ce cas, nous vous accorderons un nouveau délai de réflexion de 60 jours à dater de votre appel. Nous trouverons une solution alternative, ou nous vous remboursons. Généralement, nous trouvons. Soyez rassuré.

Notre garantie totale

Si vous avez encore UNE SEULE crampe dans les 30 jours, vous êtes entièrement remboursé. Nous nous y engageons. Nous avons déjà plus de 10.000 clients satisfaits depuis 1995.

Quelle est la durée d'efficacité du MAGICRAMP ?

La durée moyenne de l’efficacité est d’environ 6 ans. Toutefois, chez certaines personnes, elle peut diminuer après un ou deux ans. Chez d’autres, le MAGICRAMP reste encore aussi efficace après 10 ou 12 ans (nous commercialisons le MAGICRAMP depuis plus de 25 ans). Cela dépend de votre sensibilité à l’électricité statique.

Si le MAGICRAMP est tellement efficace, pourquoi n'est-il pas plus connu ?

Nous sommes une petite société (3 personnes) et n’avons pas de gros moyens pour le faire connaître. De plus, les moteurs de recherche ne référencent plus les solutions de santé naturelle non reconnues officiellement. Nous devons donc payer notre publicité, et cela coûte cher. 

Y a-t-il des études cliniques qui confirment son efficacité ?

Oui. Une étude clinique randomisée en double aveugle*, réalisée dans une Université brésilienne, a démontré l’efficacité du MAGICRAMP contre les crampes. D’autres études (interrompues à cause du Covid) sont en cours et devraient reprendre prochainement.

* Leticia S. Ferreira, Monalisa P. Motta, Aline S. Helou, Leslie A. Portes, Francis M. Fávero, Acary S.B. Oliveira, Vagner R. dos Santos – Estudo de tecnologia de redução de cargas iônicas (cargas estáticas) no corpo Humano – Editorarevistas. MacKenzie v. 19 n. 2 (2019).

Résumé de l’étude : « La technologie de réduction de charges ioniques (ou neutralisation de l’électricité statique) utilisée suggère un changement d’intensité et de fréquence des crampes et douleurs musculaires des patients atteints de Syndrome post-poliomyélite ». Les résultats font donc bien apparaître une amélioration avec l’utilisation du MAGICRAMP.

Cette étude clinique en double aveugle avec placebo a démontré que :

– le MAGICRAMP élimine bien les crampes nocturnes !
– la cause du DÉCLENCHEMENT des crampes est donc bien un excès d’électricité statique provenant d’un déséquilibre ionique de l’organisme, comme nous l’avons affirmé depuis plusieurs années.

Pourquoi le MAGICRAMP n'est-il pas disponible en pharmacie ?

Le MAGICRAMP ne sera probablement jamais en pharmacie pour la raison suivante : il n’est pas assez intéressant financièrement. En effet, ses effets durent 5 à 10 ans, voire plus. Donc cela représente un prix de revient de 1 à 2 euros par mois. Les réseaux de distribution pharmaceutique préfèrent vendre du magnésium ou autres, qui ne sont probablement pas efficaces, mais cela rapporte 5, 10 ou 20 euros tous les mois. C’est plus intéressant pour eux.

Vous affichez de nombreux témoignages sur votre site. Pouvez-vous prouver qu'ils sont réels ?

De nombreux sites utilisent quelques témoignages pour augmenter leurs ventes :– parfois des témoignages très beaux (presque trop beaux) et réalisés en studio professionnel, mettant en scène des « mannequins » vantant le produit. Ce sont plutôt des publicités que des témoignages sincères…– souvent des témoignages écrits : vous ne savez pas qui les a écrit. Ce sont des « vrais clients » ou c’est écrit pas le vendeur…Chez nous, la priorité est donnée à la vidéo. Les personnes faisant leur témoignage sont de vrais clients, leur témoignage est garanti sincère et véritable. Certaines de ces personnes ont plus de 90 ans. Pourriez-vous imaginer votre grand-mère faisant un faux témoignage en vidéo ? Non, certainement pas. Et quand vous serez enchanté de votre MAGICRAMP, si vous voulez nous faire un très grand plaisir, envoyez-nous vous aussi votre petit témoignage en vidéo, simplement avec votre smartphone. Aucune obligation, bien sûr. Juste si vous voulez nous faire un très grand plaisir…

Quel est le coût réel du MAGICRAMP ?

Selon les différents modèles, il faut compter une centaine d’euros.

Étant donné que vous êtes tranquille pour 5 à 10 ans, soit 60 à 120 mois, cela vous revient en réalité à 1 à 2 euros par mois.

Oui, 1 à 2 euros par mois ! C’est donc le remède le moins cher (tout en étant de loin le plus efficace) contre les crampes.

N’attendez plus pour vous le procurer.
La seule chose que vous regretterez… c’est de ne pas l’avoir connu plus tôt.

Si mes moyens financiers sont réduits, puis-je bénéficier d'une réduction ?

OUI. Nous vous comprenons.
L’argent ne doit pas être un frein à la santé.

Pour les personnes en Europe ne disposant que d’une retraite inférieure à 800 euros par mois, nous acceptons de faire un geste, non pas « commercial », mais simplement « amical » et « humain ».

Contactez-nous directement par téléphone entre 14 et 23h, heure de Paris.
Voyez nos numéros de téléphone Contact.

Mode d'emploi : facile !

Le MAGICRAMP ne nécessite AUCUN raccordement électrique, ni pile ou batterie. C’est son matériau antistatique qui absorbe l’excès d’électricité statique en réduisant la charge ionique du corps (il échange l’excès d’ions positifs contre des ions négatifs).

Vous le placez simplement entre le drap et le matelas, juste sous la zone où surviennent les crampes.Attention : il est important de se reposer d’abord 4 ou 5 minutes sur le dos avant de se tourner sur le côté pour dormir. De cette façon, les mollets sont bien en contact avec le MAGICRAMP, afin de bien décharger l’électricité statique.

Si je commande le MAGICRAMP, quand vais-je le recevoir ?

Comptez environ trois semaines. Les caisses partent du Brésil, où je vis depuis 2008, et sont dédouanées en Europe, puis redispatchées vers les clients. L’an prochain, nous souhaiterions lancer une petite fabrication en France ou en Belgique.

Qui sommes-nous exactement ?

Voyez qui nous sommes et notre histoire : Qui sommes nous.

Fabrication prochaine en France ?

Nous sommes une petite société belgo-brésilienne, actuellement installée au Brésil. Nous étudions la possibilité d’une fabrication en France l’an prochain. Ce sera plus facile et plus rapide.

Contre quels types de douleurs le MAGICRAMP est-il efficace ?

Le MAGICRAMP est efficace dès le premier jour contre les douleurs suivantes :

– crampes nocturnes des personnes atteintes de Parkinson : elles disparaissent dès le premier jour– raideur musculaire (spasticité) : les effets sont visibles après plusieurs mois seulement
– crampes nocturnes, chez les personnes de 49 à 99 ans, chez les femmes enceintes durant les trois derniers mois de grossesse, chez les personnes ayant fait une chimiothérapie, chez les personnes en hémodialyse, …
– douleurs de croissance des enfants
– jambes sans repos
– proctalgie fugace (crampes très douloureuses à l’anus : www.proctalgiefugace.info)

Le modèle INTIMI-D (www.intimi-d.com/fr/) est neutralise les douleurs menstruelles des dames/filles en 5 minutes dans 65% des cas, sinon il est remboursé.

Le MAGICRAMP peut-il aider contre les maux de dos ?

OUI et NON. Je vous explique :au départ, le MAGICRAMP a été développé contre les CRAMPES et les DOULEURS DE CROISSANCE. On a expérimenté ensuite son efficacité sur la proctalgie fugace et les jambes sans repos.De nombreux utilisateurs nous ont ensuite rapporté que le MAGICRAMP les aidait à soulager leurs maux de dos. Au début, nous étions étonné et nous an avons ri… Ensuite, nous avons réfléchi : il s’avère en effet que 20 à 25 % des maux de dos sont dûs à des contractions musculaires. Donc, en effet, si on neutralise ces contractions, des effets bénéfiques peuvent être ressentis. Ce n’est le but premier du MAGICRAMP, mais cela reste un petit atout complémentaire dans certains cas.

Autre question ?

Si vous avez une question non reprise dans cette liste, appelez-nous. Nous vous répondrons de vive voix, et nous l’ajouterons peut-être à la liste si elle est souvent posée.Merci d’avance pour votre participation.

Aujourd’hui, vous avez l’opportunité de mettre fin à ces douleurs.

Investissez dans une thérapie naturelle, sans AUCUNE contre-indication, ni AUCUN  effet secondaire.

C’est un des seuls traitements naturels réellement porteurs d’espoirs pour les personnes souffrant de CRAMPES TRÈS FORTES.

Le MAGICRAMP est la solution.